Vous êtes ici : Le Collectionneur

Téléchargez le dossier :

Hélène Degy incarne à la perfection ce personnage coincé entre la terreur et la rage de s’en sortir. Thierry Jahn, s’appuyant sur les fragilités émotionnelles du « collectionneur », rend son personnage d’abord touchant. Petit à petit, le comédien insuffle à ce personnage étrange les névroses qui l’amènent à devenir un serial killer. La scénographie de Yohann Jumeaux, jouant sur l’excellente lumière de Philippe Marcq, crée une atmosphère inquiétante qui sied à ce thriller théâtral. On frissonne du début à la fin.
Le Pariscope Marie-Céline Nivière

"La scène a basculé comme une scène de crime. Et le spectateur découvre qu’il a vécu, en un rien de temps, au rythme d’un thriller palpitant"
La revue du spectacle Jean Grapin

"Dans ce décor de cave oppressant, c’est véritablement fascinant d’être le témoin privilégié de l’évolution parallèle de ces personnages. La prestation des acteurs est absolument époustouflante. "
La réplique critique Lou Madouni

"Ce Collectionneur se savoure comme un bon thriller porté intelligemment sur scène : la confrontation entre ces deux êtres perdus ne manque pas de piquant, tout comme l'adaptation prenante du roman de Fowles."
Hier au théâtre Thomas Ngo-Hong

Le collectionneur

Adaptation Thierry Jahn, assisté de Jérôme Ragon, d’après le roman de John Fowles

mise en scène: Céline Ronté et Thierry Jahn - Avec Hélène Degy ou Elodie Menant et Thierry Jahn - Décor : Yohann Jumeaux - Lumières : Philippe Marcq


Une porte s'ouvre, un homme dépose au sol une jeune femme à demi inconsciente, balbutie quelques excuses et quitte la pièce en prenant soin de fermer la porte à clef. Lui, c’est Frédérick Clegg, employé de mairie et entomologiste à ses heures, respectueux, poli, et qui semble presque inoffensif et touchant. Il aime en secret depuis longtemps Miranda, la jeune étudiante qu’il vient d’enlever.

Adaptaté du roman de John Fowles, "L'obsédé" ("The collector"), considéré comme le premier thriller psychologique moderne.

Coproduction : La Bigarrure / Conseil général de l’Aisne / Ligue de l'enseignement de l’Aisne / Proarti / Communauté de communes des portes de la Thiérache / Festival de théâtre de Brouchy / Arcal / Municipalité de Rozoy sur Serre

Informations

Ces informations sont disponibles sur toutes les pages de votre site.

Légende liens


Lien sortant : sortant
Lien téléchargement : téléchargement
Lien Anglophone : Anglophone


[ Page générée en 0.00158 secondes | Compression gZip active ]
Poids XHTML : 9.43 ko (13.07 ko non compressé) - CSS : 6.84 ko
Eléments chargés : 4.08 ko