Téléchargez le dossier :

TTT "Un régal !"
Télérama F. S.-M.

"Ici fond et forme se trouvent réunis "
foudetheatre.com T.B

"Riches par la diversité des genres, pleins à la fois de fantaisie et de tendresse, ces « contes du chat perché » font ronronner de plaisir les spectateurs."
L'Union F.L.

"Une efficacité à souligner et une rare fraîcheur d'interprétation.. OUAAAAF !"
Encres vagabondes Cl.Ch

"Aucun temps mort!"
Elle I.L.

Les contes du chat perché

d’après Marcel Aymé

Adaptation, mise en scène et musique: Thierry Jahn - Assisté à la mise en scène de Céline Ronté et Jérôme Ragon - Avec Claire Baradat ou Karine Foviau, Céline Ronté ou Elise Noiraud ou Vanessa Krycève et Thierry Jahn - Décor : Patrice Cuvelier - Lumières : Philippe Marcq et Paco Galan- Costumes : Jérôme Ragon

Des animaux doués de parole peuplent ces contes satiriques. Au fil des aventures et des imbroglios qu’ils partagent avec Delphine et Marinette, Marcel Aymé nous livre avec malice des réflexions philosophiques à l’usage des petits et des grands, sur la justice, la différence, la propriété …, et la petite ferme où vivent les deux gamines et leurs parents se transforme en théâtre du monde.

Marcel Aymé mêle avec science l'humour, le fantastique, et cette poésie parfois mélancolique, qui font les vrais contes. L'accuité de son regard s'incarne dans des portraits savoureux d'animaux, bijoux de concision, en cela, on y trouve également l'héritage des moralistes, de La bruyère à La Fontaine.

Ecouter la chanson de l'âne

 

Informations

Ces informations sont disponibles sur toutes les pages de votre site.

Légende liens


Lien sortant : sortant
Lien téléchargement : téléchargement
Lien Anglophone : Anglophone


[ Page générée en 0.0015 secondes | Compression gZip active ]
Poids XHTML : 9.78 ko (13.33 ko non compressé) - CSS : 6.84 ko
Eléments chargés : 4.34 ko