CE PROJET EST COFINANCÉ PAR L’UNION EUROPÉENNE AVEC LE FOND EUROPÉEN AGRICOLE POUR LE DÉVELOPPEMENT RURAL
Mise en scène et musique: Thierry Jahn - Avec Meaghan Dendraël, Xavier Fagnon, Thierry Jahn, Christophe Lemoine ou Philippe Beautier, Céline Ronté ou Barbara Tissier, Vincent Ropion - Décor : Yohann Jumeaux - Lumières : Philippe Marcq - Costumes : Jérôme Ragon
TT "Qui dit Labiche dit enchaînement implacable de faits et gestes...Son moteur est le rire. Message reçu cinq sur cinq par des acteurs dont la complicité et la précision sont l'ADN du spectacle. L'affaire, rondement menée dans un décor polymorphe, doit son accomplissement à cette énergie collective. Félicitations !"
Télérama
"Thierry Jahn met en scène un vaudeville enlevé avec une troupe à la mesure de cette pièce parmi les plus célèbres de l'auteur. Cette cagnotte est un petit bijou du genre. On sourit et rit toujours de bon coeur cent cinquante ans plus tard "
L'Humanité
"Spectacle joyeux, naïf et désopilant... Une irrésistible comédie interprétée par une troupe jubilatoire... . Un spectacle qui fait du bien ! "
Froggy's Delight
Des notables de la Ferté sous Jouarre, ayant une cagnotte à dépenser, s'offrent un voyage d'une journée à Paris, mais, par un enchaînement de méprises, et de quiproquos dont Labiche a le secret, l'excursion vire au cauchemar. Victimes d'une erreur judiciaire, ils parviennent à s'évader du fourgon qui les transfère à la prison, en plein carnaval de mardi gras. Floués, dépouillés de leurs effets personnels et de leur argent, recherchés par la police, nos dignes représentants de la bourgeoisie provinciale vont devoir survivre et trouver le moyen de laver leur honneur, afin de peut être, un jour, revoir la Ferté sous Jouarre.
De scène en scène, une mécanique destructrice s'enclenche et dérègle l'ordre établi. Laissons nous porter par ce joyeux, ce bénéfique désordre. "Le théâtre est le désordre incarné" disait Jouvet. Les personnages se révèlent à la lumière de ces circonstances imprévisibles, tantôt grotesques, tantôt touchants. Leur vanité, leur lâcheté se font jour, mais en même temps, ils cachent une fêlure, ils aspirent à l'amour, ils ont soif d'absolu. Labiche ne cherche pas à changer la société, il se contente de la raconter à ceux-là même qui la composent, et il nous invite à en rire franchement avec lui. Alors, place à la comédie, au burlesque, à la poésie et à la musique !
Téléchargez la revue de presse :
Ces informations sont disponibles sur toutes les pages de votre site.
: sortant
: téléchargement
: Anglophone
[ Page générée en 0.00511 secondes | Compression gZip active ]
Poids XHTML : 11.4 ko (14.94 ko non compressé) - CSS : 6.84 ko
Eléments chargés : 6.6 ko